Le Blue Monday serait considéré comme le jour le plus déprimant de l’année, mais est-ce réellement vrai ?
Perçons ensemble le mystère ...
En temps normal, on en déduit que notre fatigue est due au fait que chaque reprise de semaine, peut s’avérer compliqué pour certaines personnes. Cependant, lors du 3ème lundi du mois de janvier nous serions plus fatigués que d’habitude, ce phénomène est connu sous le nom de «Blue Monday».
D’après LCI, la découverte du Blue Monday aurait été établi par le psychologue Cliff Arnal de l’université de Cardiff ( capitale du pays de Galles ).
Voici selon lui, les différents facteurs qui engendrent cette grande déprime :
«Fin du Weekend, début de semaine, températures glaciales, manque de soleil, dettes de Noël à rattraper, sentiment que la paie est encore loin, impossibilité de poser des congés, fêtes de fin d’année qui commencent à être loin, bonnes résolutions déjà balayées».
Il aurait également mis en place une équation pour appuyer sa thèse :
Le journal La Dépêche nous donne la vraie origine de ce mythe :
« C’est en fait une agence de voyages, Sky travel, qui avait fait appel à Cliff Arnal pour réaliser cette équation. Le but étant de donner envie aux futurs clients de voyager en cette période creuse ».
CNEWS nous informe que de plus en plus de français, c’est à dire environ 68%, avaient déjà entendu parler du Blue Monday en 2019 contre 23% en 2018 et 41% des personnes interrogées croient en ce mythe, et disent se sentir plus déprimées en ce jour.
Comments