top of page
Auguste Shaïna

Crise au sein de la famille royale...

Famille royale d’angleterre : Harry et Meghan souhaitent prendre leurs distances

D’après le journal RTL, le prince Harry et son épouse Meghan, auraient annoncé qu’ils souhaiteraient renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale d’Angleterre. Ils aimeraient également devenir indépendants financièrement. Grâce au journal Ouest-France, on apprend qu’ils ont pour projet de vivre une partie de l’année en Amérique du nord.

Cependant ils affirment que ce n’est pas pour autant qu’ils abandonneront la reine, ils ont l’intention de continuer à la soutenir. Alors, le prince Harry et son épouse ont promis de continuer à assumer leurs rôles d’ambassadeurs des jeunes du Commonwealth, tout en gardant l’idée de prendre des distances. Les médias semblent s’amuser de cette situation, et l’ont baptisé : « le Megxit ».

Paris Match dévoile le soir du lundi 13 janvier qu’un terrain d’entente a été trouvé, afin de permettre au prince Harry et la duchesse Meghan de prendre leurs distances, de la manière la plus organisée possible. Le journal Paris Match qualifie cette situation de «période de transition».

Une réunion dite «  de crise » a été organisée à Sandringham par la reine lundi, elle y a convoqué tout les membres les plus importants de la famille royale. Car après l’annonce choc du prince Harry, des nouvelles tensions se sont créées au sein de la famille royale, et le plus grand souhait de la reine, est de garder sa famille unie. Avant d’être la famille royale Angleterre, il s’agit d’une famille comme les autres, et qui connaît des moments de faiblesse, ainsi que des moments de joie.

Mais cependant quelles sont les raisons qui ont poussé le duc et la duchesse de Sussex, à vouloir prendre une telle décision ?

Ouest France avance que le couple aurait évoqué à plusieurs reprises, le fait d’avoir des difficultés à vivre sous la pression médiatique.

Cependant, ce n’est pas la première fois que la famille royale est confrontée à ce genre de crise.

CNEWS a publié un article le 12 janvier qui a remémoré les plus grands scandales qui ont eu lieu au cœur de la famille royale à travers les siècles :

- 1936 :  Edouard VIII, le fils aîné du roi Georges V et de Mary de Tech, renonce au trône.

- 1976 : les paparazzis qui ont photographié Margaret, la sœur cadette de la reine Élisabeth et son amant sur l’île Moustique.

- 1992 : la publication de la biographie de Diana, qui a fait comme l’effet d’une bombe.

- 2019 : le prince Andrew est mis en cause dans l’affaire Epstein.

Dernièrement eu lieu le dernier scandale, et ce fut celui du prince Harry et Meghan lors de l’annonce de leur retrait de la monarchie.

Bibliographie :

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page